750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
TROP DE CHEF ,VOUS AVEZ DIS CUISINIER ?
10 mars 2013

Bonjour a tous Je sais pas vous ,mais moi j'en ai

Bonjour a tous

Je sais pas vous ,mais moi j'en ai assez des odeurs de cuisine dans le salon.

Pas vous.?

On nous concotte des plats a toutes heures , des ratés bien souvent car l'oeuvre de cuisinier en recherche de recette personnelle privée sociale ou familiale

Tous y vont , quand je dis tous , c'est les chaines de télé , tous y vont donc de leur concours assorti d'une loterie avec evidemment a la clé le lot principal une énorme somme d'argent qui fera réver le pauvre restaurateur qui n'a plus un rond ou le pauvre gars qui a decidé de faire de la cuisine aprés avoir raté son cap de mecanicien auto ( j'ai rien contre les mécano , j'aurais pu dire sa thése sur le vieillissement prématuré des élements de structure des ailes d'avions de ligne) .

Comme si la cuisine s'apprenait dans les livres!?

Tout ces pauvres gens qui chiallent a tout va , parceque leur mere qui était une sainte femme a voulu pousser son fils ou sa brue vers ce beau métier.

Tout ces pauvres gens la plupart entamés , ou a l'ouest qui ne cessent de larmoyer ou de chialler en se tenant au garde a vous devant le jury stoique qui de temps en temps y va de sa petite larme , n'est ce pas l'inperturbable ?

Et bein j'en ai assez de ces chefs et top chefs multi lingues qui se pretent a ces mascarades au lieu de s'occuper de leur casserole et de faire a manger. Ces peres sprirituels au relan de vaudou , ces riches dignitaires de la cuisine francaise , seule corporation encore capable de faire marcher les jeunes au pas sans musique .

Tous les sujets sont bons et mediatisables , du pauvre resto perdu dans un coin de la France dont le chef qui en a marre de faire sa bouffe dans une cuisine de 3m² et qui decide un jour de sonner le glas du média écoeuré d'avoir découvert un matin qu'il faisait réchauffé son café dans la casserole dans laquelle il avait préparé ses petits pois a la Francais la veille  au Resto classé 3 étoiles "good year" qui trouve que son entreprise est en perte de vitesse, qui refuse de se séparer de sa porsche ou  que la carte qu'il propose ou la seule qu'il sache faire , ne fait plus légion

Alors , pour donner du poids a cette mascarade , les chaines on mis le prix , (euh! pardon) ont redoublées d'efficacité en cherchant des tetes de pont irrefragables.

Un chimiste , le professeur foldingue qui fait de la cuisine dans un labo de 250 M² armé comme un porte avion , le roi de l'encapsulable qui vous prepare et transforme des produits sans réveler l'axiome qui permet d'en decouvrir la saveur.Mais tout ca avec beaucoup de sagesse et si vous insistez un peu il vous recitera un petit poéme en mandarin.

Mais bon , on va pas durcir plus que ça, ce prof propose le gite et le couvert pour le prix de 3 mois de salaires d'un smicar a ses convives qui n'auraient pas résistés à l'encapsulation.

C'est rare dans un labo qui ai autant de place pour y loger des lits ? , c'est l'annexe !!!  un batiment de 2000 m² avec une grande baignoire au milieu dans laquelle tous les encapsulés peuvent s'y retrouver.

Bein mince alors , je savais pas que le cursus du patissier conduisait a ca mais bon , il est aidé par le peuple.

Et puis viennent et se succédent les autres , les  "trap" eux (lui) aussi dignes défendeurs de notre chére cuisine Française.

Un bourgeois gentilhomme , cuisiner a ses heures , homme d'affaires , gérant d'entreprise comme son ami le chimiste ,l'ancien para , copain de fac , ils sont tous copains d'ailleur dans cette corpo et s'embrassent tous a tu tete comme des tapettes.

Cet homme d'affaire , toujours présent , toujours fringuant.

On peut les appeller des "hommes d'affaires" dorénavant car ce qu'ils font n'a plus rien a voir avec la cuisine , la vraie , celle défendue par "le vieux".

Faites gafs messieurs , il vous surveille le vieux , du coin de son oeil aiguisé , il vous laisse faire car le pauvre il ne sait plus courir et aurait meme des difficultés a traverser de long en large vos labos de cuisine avec une casserole de bonne blanquette de veau aux mains.

Cet homme d'affaire , ce "trap" lui aussi , référent parmis ces cuisiniers-vedettes-artistes , il parle, et les autres se taisent , quand il parle lui le grand poilu ,les petits l'écoutent.

Dandi d'or , chef de son etat , chef d'entreprise , plus soucieux de la rentabilité de ses affaires que de la fidélité de la saveur de ses plats.

Ensuite , c'est le tour du sportif , celui qui prend un accent toulousain en présentant ses  émissions a la con  , il aime plus les haricots ( de Soissons) Philippe?

Ce digne instrument du média télévisé friqué qui met a disposition son faciés de boxeur a la réalisation d'emissions mettant en musique de pauvres gars tirés au sort pour etre sorti de la merde via une quasi pantonyme scenarisée .

Le comble de la démago pour le telespectateur serait que meme ce resto et l'histoire n'exista pas et qu'elle fut complétement inventée pour le besoin de l'époque.

il en vient beaucoup d'autres , d'hommes d'affaires , mais ne les ai pas tous en tete , ah si ! l'imperturbable , aussi a l'aise dans ces émissions a la con que dans un fauteuil de dentiste.

Mais que fait-il dans ce complot ?, il a besoin d'argent ?, il penses toute de meme pas a son age ? qu'il oeuvre pour le bien plubilc ou en tout cas pour le bien des ces jeunes en recherche d'avenir, arrete constant retourne a tes casserolles.

Attendez ! Restez il y a des femmes dans cette corpo , des trés biens et des mauvaises , je vais parler des mauvaises (pas toutes ), celles dont on parle le plus et de celles dont on entend moins la voix ou voyons moins le visage  , les bonnes , les tres bonnes.

Elle ( sans s)  aussi , sont poussées (aussi  ya pas de rasion ) par une irresistible envie ou besoin de se mediatiser , instrument feminin qui devait faire saliver tel un bon boeuf bourguignon déglacé au vin rouge , bein non ca marche pas

Elle ,  est vielle et tachée , cette blonde , sans labo .

Et il y a les autres les seigneurs , celles qui parlent avec les anges (sic) , on les entend pas , discréte , leur réputation c'est leur plat , leur cuisine , leur  famille , parfaite et discréte.

Elles se donnent peu ou prou en spectacle , c'est leur métier c'est tout et elles le font bien. Ah si !  on les voit de temps a autres sur de bonnes chaines avec des mecs bien , leurs copains avec qui elles se sentent bien.

le feu est mis , merci a vous les autres ce qu'on entend pas , j'irais vous voir

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
TROP DE CHEF ,VOUS AVEZ DIS CUISINIER ?
Publicité
Archives
Publicité